List of new hotels in 2024
Have a look if you are looking for a recently opened hotel
Best hotel in Busan: Lavalse Hotel
Download sangseek travel map around the world
Highly recommended as it connects to Google Maps navigation!
Get it on Google Play

Temple Beomyosa

vues: 1271
Temple
. by . / .

Information

Le temple Beomeosa est un temple situé au pied est de la montagne Geumjeong à Beomeosa-ro (anciennement Cheongnyong-dong), Geumjeong-gu, Busan, et est le siège du 14e diocèse de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen. Il est considéré comme l'un des trois temples majeurs de Yeongnam, avec le temple Haeinsa à Hapcheon et le temple Tongdosa à Yangsan.
Il a été fondé par Maître Uisang la 18e année du roi Munmu de Silla (678) comme l'un des temples Hwaeomsipchal (華嚴十刹) de Haedong. Parmi les temples du pays, c'est le seul qui abrite le trésor national <Samguk Yusa>, et dans « Uisangjeongyo » contenu dans la partie 5 du volume 4, l'une des éditions les plus anciennes, Uisangdaesa est enregistré dans dix temples. histoire de la diffusion de la doctrine et de la fondation de Hwaeomsipchal, et parmi ceux-ci, il est mentionné que « Geumjeongji Beomeo (金井之梵魚) », c'est-à-dire le temple Beomeosa sur le mont Geumjeong, est inclus.
En savoir plus

Regardez la vidéo


Samguk Yusa, propriété du musée Seongbo du temple Beomeosa [ Naver Map ], a été inscrit sur la liste régionale Asie-Pacifique de la Mémoire du monde de l'UNESCO (novembre 2022)
En savoir plus

Il faut environ 1 heure en métro et en bus depuis la gare de Busan jusqu'au temple Beomeosa.
Pour référence , la gare routière centrale de Busan (station Nopo) est située à proximité de Beomeosarang. Vous pouvez utiliser les bus au lieu des trains et des métros.