List of new hotels in 2024
Have a look if you are looking for a recently opened hotel
Download sangseek travel map around the world
Highly recommended as it connects to Google Maps navigation!
Get it on Google Play

Parc de la paix de Nagasaki

vues: 247
Attirance

Information

平和公園

Il y a un monument de la paix de 10 mètres de haut dans le parc.


Ce prix commémoratif de la paix est destiné à lancer un appel au monde pour la réalisation d'une paix mondiale permanente par les citoyens de Nagasaki, qui ont perdu de nombreux citoyens en un instant et ont été confrontés à une réalité misérable et douloureuse qui ne peut être pleinement exprimée par écrit ou par des mots en raison de la plus grand désastre de l'histoire. Il a été érigé à l'occasion du 10e anniversaire de la bombe atomique en août 1955 comme symbole d'une paix mondiale permanente, avec le souhait sincère que cela ne se reproduise plus jamais.

par la ville de Nagasaki



En 1945, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont largué deux bombes atomiques sur le Japon, l'une sur Hiroshima le 6 août et l'autre sur Nagasaki le 9 août.

Le 15 août, six jours après le bombardement atomique de Nagasaki, le Japon a déclaré sa capitulation inconditionnelle aux forces alliées et a signé le document de capitulation[10] le 2 septembre, marquant officiellement la fin de la guerre du Pacifique et de la Seconde Guerre mondiale.

60 000 à 80 000 tués (en 4 mois)

par Wikipédia




Lieux à visiter à proximité :
Site de l'hypocentre de la bombe atomique de Nagasaki (原子爆弾落下中心地碑) [ Carte ]
Mémorial de Nagasaki aux victimes coréennes de la bombe atomique [ Carte ]
Fontaine de Paix (平和の泉) [ Carte ]
Musée de la bombe atomique de Nagasaki [ Carte ]

Les bombes atomiques étaient stockées dans la fosse de chargement de bombes n°1 et la fosse de chargement de bombes n°2 sur l'île de Tinion, à côté de Saipan.


Le 9 août 1945, à 11 h 02, la deuxième bombe atomique de l'histoire, après Hiroshima, explosait à environ 500 mètres au-dessus du centre de largage de la bombe atomique, tuant instantanément d'innombrables vies précieuses.