List of new hotels in 2024
Have a look if you are looking for a recently opened hotel
Download sangseek travel map around the world
Highly recommended as it connects to Google Maps navigation!
Get it on Google Play

Musée des Beaux-Arts de Taipei

vues: 21
Musée
. by Taipei Fine Arts Museum / .

Information

Le Musée des Beaux-Arts de Taipei (TFAM) a ouvert ses portes en 1983. Il a été créé dans le cadre d'un effort visant à promouvoir et à exposer l'art contemporain de Taiwan.
Situé dans un magnifique parc, vous pouvez passer une journée entière à explorer les galeries d'art et les parcs.

La mission du musée est de collecter, préserver, rechercher et exposer une variété d'art moderne et contemporain de Taiwan et de l'étranger. Il vise à soutenir et à promouvoir les activités artistiques et culturelles à Taiwan.

Le musée abrite une vaste collection d'art moderne et contemporain, comprenant des œuvres d'artistes taïwanais et internationaux. La collection comprend des peintures, des sculptures, des installations, des photographies et d'autres formes d'art visuel.

TFAM accueille diverses expositions tout au long de l'année, présentant à la fois des expositions temporaires et des collections permanentes. Ces expositions mettent souvent en valeur une variété de styles artistiques, de sujets et de médias.

Le musée propose des programmes et des activités éducatifs pour tous les âges, notamment des visites guidées, des ateliers, des conférences et des événements spéciaux.

L'architecture du musée a été conçue par l'architecte taïwanais Kao Er-Pan et est connue pour son design moderne et innovant, notamment sa façade en verre et son entrée en spirale unique.

En plus de l'espace d'exposition, TFAM abrite également une bibliothèque d'art, une boutique de musée et un café, ce qui en fait le centre de l'art et de la culture de Taipei.

Le musée collabore avec d'autres institutions artistiques internationales pour promouvoir les échanges culturels et la collaboration dans le domaine de l'art contemporain.