List of new hotels in 2024
Have a look if you are looking for a recently opened hotel
Download sangseek travel map around the world
Highly recommended as it connects to Google Maps navigation!
Get it on Google Play

Monastère de Rila

vues: 199
Attirance

Information

Monastère de Rila
Notation Google : Рилски манастир "Свети Иван Рилски"

Patrimoine mondial de l'UNESCO .
Situé à environ 120 km au sud de Sofia, la capitale de la Bulgarie.




AI a écrit


Le monastère de Rila est situé au pied des montagnes de Rila, dans le sud-ouest de la Bulgarie, et est le monastère le plus grand et le plus célèbre de Bulgarie. Il est considéré comme un symbole de l’esprit et de la culture nationale bulgare. Fondé en 927 après JC, le monastère est célèbre pour ses églises magnifiquement décorées, ses fresques et ses peintures murales construites par des maîtres byzantins, géorgiens et bulgares.

Le monastère est un complexe religieux avec une histoire riche et de nombreux objets religieux. Le bâtiment principal, l'église de la Nativité de la Vierge Marie, a été construit au Xe siècle et combine symboles spirituels et nationaux. L'intérieur de l'église présente des fresques du XVIIe siècle et des sculptures sur bois baroques. Le principal édifice religieux est le Hreloto (ermitage), construit au XIXe siècle. Il se dresse sur une plate-forme surélevée au sud du monastère et se compose de quatre chapelles.

Les tours, les portes et les murs qui constituaient les murs d'origine du monastère sont toujours debout, et à l'intérieur des murs se trouvent une fontaine du XVIIIe siècle et un musée abritant plus de 5 000 artefacts et manuscrits anciens. Il existe également une bibliothèque contenant des milliers de livres et de manuscrits rares.

Le monastère de Rila est visité chaque année par des milliers de touristes et est considéré comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle reste un centre religieux et un lieu de pèlerinage important, notamment pendant la semaine de Pâques et la fête de la Dormition de la Vierge Marie. En 1999, après des décennies de rénovation, le monastère a été déclaré monument culturel contribuant au riche patrimoine culturel de la Bulgarie.