List of new hotels in 2024
Have a look if you are looking for a recently opened hotel
Best hotel in Busan: Lavalse Hotel
Download sangseek travel map around the world
Highly recommended as it connects to Google Maps navigation!
Get it on Google Play

Ecole confucianiste Dosanseowon [Patrimoine Mondial de l'UNESCO] (도산서원)

Date de mise à jour: 2023-05-23

Description

L’école confucéenne Dosanseowon a été établie en 1574 (7ème année du règne du roi Seonjo), par des disciples des mémoires du premier Lee Hwang.

La salle de conférence Dosan désigne une ancienne académie où Lee Hwang enseignait les études académiques. En 1574 (la 7ème année du règne du roi Seonjo (1567~1608) de la dynastie Joseon (1392~1910)), des érudits confucéens et d’autres lettrés ont inauguré un lieu saint appelé Sangdeoksa. En 1969, il a été désigné comme trésor national Nº 170. Après avoir placé l'espace funéraire et offert les rites sacrificiels, la salle de conférence a été terminé avec la construction de Jeongyodang (Trésor National Nº 210) ainsi que les ailes ouest / est (lieu d'étude pour les savants).

Lorsque vous entrez par l’entrée principale, vous trouverez la salle de conférence Dosan sur votre droite. La structure du bâtiment est simple avec des pilliers carrés et des poutrelles insérées dans les traverses. Si vous continuez plus loin derrière la salle de conférence en passant par la porte Jindomun, vous trouverez la salle Gwangmyeongsil où sont gardés des livres anciens. Vous trouverez également le bâtiment principal Jeongyodang et les ailes ouest / est. 

Derrière Jeongyodang, on trouve le lieu saint Sangdeoksa, Jangpangak ainsi qu’un arbre où sont imprimés les ‘12 Chants de Dosan’. Le pavillon Okjingak, qui a été reconstruit en 1970, est désormais un bâtiment d’exposition des reliques de Toegye.

Information

Address: 154, Dosanseowon-gil, Andong-si, Gyeongsangbuk-do (36604)
Telephone: +82-54-852-6800
data provided by Korea Tourism Organization
More Places