List of new hotels in 2024
Have a look if you are looking for a recently opened hotel
Best hotel in Busan: Lavalse Hotel
Download sangseek travel map around the world
Highly recommended as it connects to Google Maps navigation!
Get it on Google Play

Temple Dorimsa (도림사)

Date de mise à jour: 2021-05-08

Description

Dorimsa a été construit durant la période Silla (57 av. J.C – 935), sur les pentes du pic Seongchul sur le mont Dongak (à environ 4 km à l’Ouest de Gokseong-eup). Il a été fondé en 660 par le moine Wonhyo durant la 7ème année du règne du roi Muyeol. Il abrite le sanctuaire bouddhiste de Bogwangjeon et de nombreux bâtiments tels que l’Eungjindang, le Jijangjeon, le Yaksajeon, le Chilseonggak et le Yosajae. Il possède également une précieuse peinture bouddhiste du nom de Gwaebultaeng, créée en 1683 durant la 9ème année du règne du roi Sukjong.

Le nom du mont Dongak qui entoure le temple signifie « mouvement de musique », car le son de la musique résonnait dans la montagne entière lorsque le moine Wonhyo s’est lancé dans la construction du temple. Devant le temple se trouve aussi une magnifique vallée entourée par de nombreux rochers aux formes insolites. Les alentours portent les traces des visites de quelques-uns des plus grands lettrés, écrivains et peintres depuis la période Joseon (1392 – 1910).

L’eau s’écoulant du mont Dongak, qui culmine à 735 m d’altitude, converge vers la vallée Dorimsa, et forme un tableau envoûtant au milieu des superbes cascades et des luxuriantes pinèdes. Bien entendu, le temple et ses environs attirent de nombreux visiteurs toute l’année.

Information

Address: 175, Dorim-ro, Gokseong-eup, Gokseong-gun, Jeollanam-do (57527)
Telephone: +82-61-362-2727
data provided by Korea Tourism Organization
More Places